LA TMA
(tierce maintenance applicative)

Qu'est-ce que la TMA ?

interface ERP

La TMA est un acronyme de Tierce Maintenance Applicative. La TMA consiste à confier une partie de la gestion de votre ERP à un partenaire informatique afin qu’il prenne en charge la gestion, la maintenance, les mises à jour de votre logiciel.

Les objectifs sont multiples, nous pouvons cependant en citer les principaux :  

  • Garantir le bon fonctionnement de votre logiciel,
  • Corriger les éventuels dysfonctionnements,
  • Améliorer l’usage et la prise en main de vos collaborateurs,
  • Adapter le logiciel aux nouvelles exigences légales ou réglementaires.

La TMA chez 1Life, un accompagnement sur mesure

Grâce à la TMA, nous garantissons le bon fonctionnement de votre logiciel ERP.

Pour accompagner nos clients le plus efficacement possible, nous proposons deux niveaux de service :

La maintenance logicielle 
Comprise dans le contrat que vous avez souscrit

La tierce maintenance applicative (TMA)
Qui nécessite de souscrire à une offre complémentaire

Notre équipe dispose des formations et compétences requises pour répondre à vos questions et vous accompagner.
Vos appels et vos tickets seront traités efficacement.

La TMA chez 1Life comprend :

L’installation du logiciel

Les formations "flash"

Les mises à jour du logiciel

Les modifications légères et paramétrage rapide

Les avantages de la TMA

Agilité

Concentrez vous sur votre cœur de métier et profitez de services de maintenance proactive.

Expertise

Bénéficiez de compétences techniques et fonctionnelles nécessaires au maintien performant de votre logiciel.

Maitrise

Maitrisez vos coûts de maintenance grâce à une consommation adaptée à vos besoins.

FAQ

La TMA peut démarrer quand vous le souhaitez. Habituellement, un contrat de TMA se conclu à la fin de la phase projet.

La TMA ne se substitue pas au support. Le Support correspond à l’assistance et la constatation de problèmes informatiques alors que la TMA concerne l’installation des logiciels, le paramétrage, les corrections et modifications diverses.

Pour rappel, votre contrat de maintenance logicielle est comprise dans le contrat souscrit.  

Il s’agit d’un forfait d’heures au choix (10, 20, 30 et 50 heures) en fonction de vos besoins.

La consommation des heures en mode régie est arrondie au quart d’heure. Un quart d’heure entamé sera donc considéré comme consommé. Un temps estimatif de consommation vous sera communiqué avant la réalisation de la prestation.

Vous pourrez suivre la consommation de votre forfait d’heures sur votre portail d’assistance client : https://welcome.1life.fr/1life/easysite/workplace

Vous voulez en savoir plus sur la TMA ?

Contactez votre ingénieur commercial ou remplissez le formulaire ci-contre, nous vous recontacterons rapidement !

remerciement 1Life