LA TMA
(tierce maintenance applicative)
Qu'est-ce que la TMA ?
La TMA est un acronyme de Tierce Maintenance Applicative. La TMA consiste à confier une partie de la gestion de votre ERP à un partenaire informatique afin qu’il prenne en charge la gestion, la maintenance, les mises à jour de votre logiciel.
Les objectifs sont multiples, nous pouvons cependant en citer les principaux :
- Garantir le bon fonctionnement de votre logiciel,
- Corriger les éventuels dysfonctionnements,
- Améliorer l’usage et la prise en main de vos collaborateurs,
- Adapter le logiciel aux nouvelles exigences légales ou réglementaires.
La TMA chez 1Life, un accompagnement sur mesure
Grâce à la TMA, nous garantissons le bon fonctionnement de votre logiciel ERP.
Pour accompagner nos clients le plus efficacement possible, nous proposons deux niveaux de service :
La maintenance logicielle
Comprise dans le contrat que vous avez souscrit
La tierce maintenance applicative (TMA)
Qui nécessite de souscrire à une offre complémentaire
Notre équipe dispose des formations et compétences requises pour répondre à vos questions et vous accompagner.
Vos appels et vos tickets seront traités efficacement.
La TMA chez 1Life comprend :
L’installation du logiciel
Les formations "flash"
Les mises à jour du logiciel
Les modifications légères et paramétrage rapide
Les avantages de la TMA
Agilité
Concentrez vous sur votre cœur de métier et profitez de services de maintenance proactive.
Expertise
Bénéficiez de compétences techniques et fonctionnelles nécessaires au maintien performant de votre logiciel.
Maitrise
Maitrisez vos coûts de maintenance grâce à une consommation adaptée à vos besoins.
FAQ
La TMA peut démarrer quand vous le souhaitez. Habituellement, un contrat de TMA se conclu à la fin de la phase projet.
La TMA ne se substitue pas au support. Le Support correspond à l’assistance et la constatation de problèmes informatiques alors que la TMA concerne l’installation des logiciels, le paramétrage, les corrections et modifications diverses.
Pour rappel, votre contrat de maintenance logicielle est comprise dans le contrat souscrit.
Il s’agit d’un forfait d’heures au choix (10, 20, 30 et 50 heures) en fonction de vos besoins.
La consommation des heures en mode régie est arrondie au quart d’heure. Un quart d’heure entamé sera donc considéré comme consommé. Un temps estimatif de consommation vous sera communiqué avant la réalisation de la prestation.
Vous pourrez suivre la consommation de votre forfait d’heures sur votre portail d’assistance client : https://welcome.1life.fr/1life/easysite/workplace
Vous voulez en savoir plus sur la TMA ?
Contactez votre ingénieur commercial ou remplissez le formulaire ci-contre, nous vous recontacterons rapidement !