Traxion améliore ses processus métier avec 1Life

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Sophie C.

Assistante Comptable

Contexte du client

Spécialisée dans la conception et la distribution de systèmes d’attelages pour véhicules utilitaires et industriels, Traxion offre son expertise au travers de la gamme la plus complète du marché.

Située à Sainte-Foy-lès-Lyon (69), Traxion participe chaque jour à l’amélioration permanente de leurs produits avec leurs partenaires. C’est Sophie, Assistante Comptable depuis 2 ans chez Traxion qui a accepté de témoigner de l’utilisation du module 1Life Payment au sein de l’entreprise.

Depuis quand êtes-vous client de la solution ERP PMI ?

“Nous sommes client de la solution ERP Cegid PMI depuis décembre 2016 suite au changement de notre ancienne solution de gestion. Nous avons fait face à une augmentation de notre activité, ce qui nous a conduit à devoir trouver une solution ERP pour accompagner notre croissance Témoigne Sophie.“Nous sommes client de la solution ERP Cegid PMI depuis octobre 2017 en Version 15 dans un premier temps, la durée d’un exercice fiscal, puis avons basculé sur la Version 16 en octobre 2018.”

TRAXION

Quel module complémentaire utilisez-vous ?

“Nous utilisons le module 1Life Payment depuis février 2017, soit peu de temps après avoir choisi la solution ERP PMI

Traxion fait confiance à 1Life en utilisant l’ERP Yourcegid Manufacturing PMI mais également un module complémentaire dédié à la réduction de l’encours clients et des relances de paiement.

Pour quelles raisons avez-vous choisi le module Payment ? Quelles problématiques avez-vous rencontrées ?

“Notre ancienne solution ne nous permettait pas d’identifier les retards de paiement de nos clients automatiquement, résultat nous devions les identifier un à un manuellement. Cette méthode était viable pendant un temps, cependant notre activité et notre portefeuille client ont évolué. Il nous fallait donc une solution pour identifier rapidement nos mauvais payeurs et effectuer une relance efficace simplement. C’est là qu’est intervenue la solution 1Life Payment.”

Pouvez-vous nous schématiser en quelques mots l’utilisation du module ?

“Admettons que je sois à la recherche des clients en impayés. Je commence par lancer le module 1Life Payment. L’interface permet de choisir les factures de chaque mois encouru. Si je souhaite isoler le mois de février, je n’ai qu’à cliquer sur “février 2019” et tous les clients dont les factures n’ont pas été payées s’affichent. Il y a la possibilité de les classer par montants comptables dus, si l’on souhaite identifier rapidement les plus gros encours clients, sinon on peut trier alphabétiquement pour trouver simplement un client dont je n’ai que le nom.

Lorsque j’ai trouvé un client à relancer, j’ouvre sa fiche et vois s’il y a déjà un commentaire le concernant et expliquant la situation. Si ce n’est pas le cas, je peux soit effectuer une relance par mail, soit appeler le client grâce aux informations saisies avec accès direct aux coordonnées du service comptable de l’entreprise.”

Quel résultats à apporté le module à votre entreprise ?

“Nous avons pu grâce au module Payment améliorer le suivi des clients en situation d’impayés, ce qui a pour effet de diminuer notre encours client. Finalement, c’est notre délais de paiement moyen qui a diminué.”

Avez-vous des objectifs d’évolution concernant votre utilisation du module ?

Nous avons pour projet de faire évoluer le module vers sa nouvelle version dans les mois à venir. Il en va de même pour la version de notre ERP, aujourd’hui en V15, que nous allons migrer en V16 très prochainement.”

La société Traxion a pu utiliser au quotidien depuis 2 ans l’ERP PMI couplé du module 1Life Payment, ce qui lui permet aujourd’hui d’avoir un retour d’expérience positif conduisant à un projet d’évolution du module vers sa nouvelle version.”

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