Données techniques
Gérez et configurez vos données techniques grâce au meilleur logiciel ERP
L’ERP Open Prod est composé d’un module “Données techniques” vous permettant de gérer l’ensemble de vos données telles que les articles, les nomenclatures et les gammes. Ce module centralise toutes les informations afin de réduire les erreurs, garantir la conformité et améliorer la standardisation des processus.
Vous bénéficiez également de quelques fonctionnalités avancées. De la carte d’identité du produit en passant par le configurateur de produit, l’ERP Open Prod vous offre un socle complet.
En répondant aux enjeux de la gestion des données, ce module optimise les coûts, améliore l’efficacité opérationnelle et facilite la prise de décision grâce à des données disponibles en temps réel. En automatisant la gestion des informations, il réduit les tâches manuelles et les risques d’erreurs, augmentant ainsi la productivité et la fiabilité.
Modélisez l'ensemble de vos produits avec un logiciel ERP
- Gérer vos produits en multi-unités : stockage, vente, achat…)
- Définir le statut du produit et gérer leur cycle de vie
- Paramétrer toutes les caractéristiques produit : approvisionnement, comptabilité, valorisation, qualité, traçabilité,…
- Intégrer un Configurateur de produit basé sur 3 axes : variantes, dimensions et options
Construisez vos nomenclatures avec ERP cloud PME
- Construire des nomenclatures à plusieurs niveaux (N niveaux possible)
- Calculer vos prix de revient : multi-devises, coûts additionnels et historiques
- Importer les nomenclatures depuis votre logiciel de CAO
- Gérer les produits de substitution
- Créer une nomenclature à partir d’un modèle, facilitant l’ensemble de vos saisies
Construisez vos gammes opératoires à l'aide d'un logiciel GPAO open-source
- Paramétrer de multiples opérations en même temps
- Gérer des opérations de sous-traitance et des services consommés
- Gérer les consignes et les modes opératoires
- Créer des gammes à partir d’un modèle
Harmonisez vos ressources avec l'ERP open prod
- Définir des ressources prioritaires et secondaires
- Réaliser des catégories de compétences pour vos ressources
- Définir les créneaux d’ouverture des ressources
- Gérer l’ensemble de vos ateliers et centres de frais à l’aide d’un système ERP.