COMBIEN COÛTE UN LOGICIEL ERP ?
Un logiciel ERP est un investissement durable pour une entreprise. Devenu de plus en plus indispensable et vecteur de croissance, un système ERP a un coût. Celui-ci n’est pas identique pour toutes les entreprises, son prix dépend de plusieurs variables.
Calculer le prix d'un logiciel ERP
- La taille de l’entreprise
- L’organisation et les bases de données déjà existantes
- Les besoins spécifiques
Composition du prix d'un logiciel ERP :
1) Le type d'hébergement : ERP Cloud ou On Premise
C’est la première question à se poser dans la réalisation de votre projet ERP. Faites votre choix concernant le type d’hébergement de votre solution. Le On-Premise est installé localement alors que l’ERP Cloud est hébergé à distance.
Pour vous aider au mieux, nous vous conseillons de lire notre article dédié : ERP Cloud et ERP On-Premise : Comment faire votre choix ?
2) La conception du besoin
Pour que votre projet soit fonctionnel et réponde à vos attentes, nous vous conseillons vivement de réaliser un cahier des charges que vous pourrez transmettre et suivre tout du long du projet. Il sera le compagnon idéal d’un projet pérenne et source d’un échange fluide avec votre intégrateur.
Nous vous avons mis à disposition des documents prêts à l’emploi pour gagner un temps précieux :
Le guide vous aiguillera dans votre démarche alors que le modèle est prêt à l’emploi afin de définir vos besoins.
3) L'intégration de la solution de gestion ERP
Une fois la définition du besoin partagé avec l’intégrateur que vous avez sélectionné, ce dernier va effectuer les plannings de charges de travail nécessaires aux consultants ERP pour réaliser votre projet. Le budget de votre projet se verra donc comptabiliser des jours de travails dédiés à la partie Consulting.
L’accompagnement de votre prestataire n’est pas à sous-estimer à cette étape, elle est clé de la réussite. Veillez à bien choisir et renseignez-vous quant à la disponibilité de leur service support.
4) La formation du personnel
5) La maintenance du logiciel ERP
Afin de conserver une solution à jour, la maintenance vous sera proposée tout du long de la vie de votre projet ERP.
Veillez donc à vérifier si la maintenance est bien inscrite dans votre devis de départ chez l’éditeur ou l’intégrateur et l’intégrer au prix global de votre logiciel ERP.
Pour en savoir plus sur <strong class=d2b"combien coûte un logiciel ERP, nous vous conseillons :
Les questions les plus posées :
Un logiciel ERP autrement dit PGI (Progiciel de gestion intégré) gère tout le flux d’information d’une entreprise. Véritable colonne vertébrale d’une…. voir la suite
La durée d’un projet ERP chez myfab va dépendre de plusieurs critères, mais le déploiement dure en général … voir la suite
Bien sûr, nous pouvons vous mettre en relation avec des sociétés utilisant notre solution dans votre domaine d’activité. N’hésitez pas à nous le demander, contactez-nous